Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She's Craquinette©
She's Craquinette©
Publicité
Archives
6 février 2008

Comprendre est si compliqué.

timeisrunningout_copie            Pourquoi avance-t-on à tâton dans le noir, guidé par nos pieds, alors que notre esprit demeure bien loin derrière nos pas? Comprendre. Se poser des tonnes de question. Et puis tout effacer comme sur un tableau noir. Je suis de ce genre compliqué qui quand les pieds avancent, l'esprit ralentit la cadence. Comme un frein à l'inconnu. Et un goût amère de déjà vu. Toujours cette peur de ne vivre qu'un instant de bonheur pour une année de pleurs. Cela en vaut-il le coup? A chaques fois les mêmes questions. S'interdire de plonger pour s'empêcher de toucher le fond. Mais crever d'envie d'avancer et de dépasser l'interdit. Barrière inexplicable posée sur mon coeur en détresse. Tu m'as brisé si tu savais. Tu m'as rendu ma peur. Tu m'as
rapporté mes doutes. J'ai trop souffert par ta faute et maintenant ma réticence à avancer se fait sentir. Ta présence en moi ralentit mon coeur qui bat. Comme un doux poison qui coule dans mes veines. Le poison d'un amour inachevé, gaché par tant de stupidité. Je tend mes bras à un autre que toi. J'ai hâte. J'en crève d'envie. Mais à la fois, je me demande pourquoi? Cette question en suspens. Ces larmes qui perlent sur mes joues. Larmes d'incompréhension. Entre ce que je veux et ce que je peux avoir, un énorme fossé. Il va falloir plonger et oublier. Nager dans une mâre pleine de vase. Sentir le goût sucré du sang dans la bouche. Et puis espérer qu'il ne te ressemblera en rien. Qu'il ne me mentira pas comme tu l'as toujours fait. Qu'il m'aimera pour ce que je suis et non ce que mon image renvoit. Cherchez l'erreur.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas perdu ma joie de vivre, cette envie de vivre qui m'habite des pieds à la tête. Je ne perdrais jamais ça. Mais j'ai de nouveau enfermé mon coeur. Je n'ai de nouveau plus le courage de faire confiance à un être aimé. Mon envie pour cette nouvelle personne est là, mais la peur me bloque. Wil a basé notre relation sur des mensonges de A à Z quoiqu'il en dise, il n'a pas une seule fois été sincère avec moi et aujourd'hui je n'arrive plus à accorder ma confiance même si ce n'est pas Wil. Avec le temps je suppose que ça viendra mais quand je pense que j'avais mis 2ans à la retrouver...
F
J'espère que tu vas vite rencontrer quelqu'un qui te redonnera l'envie de rire, et qui sera le baume qui t'aidera à guérir. Je souffre avec toi et j'espère pour toi.<br /> Pleins de bisous et d'affection pour toi.
Publicité